Tout savoir sur l'inox

L'inox formation de corrosion ou de rouille

L'inox, formation de corrosion ou de rouille

Bien que l'inox ou l'acier inoxydable soit généralement choisi en raison de sa résistance à la corrosion, il n'est pas totalement inoxydable. Actifs depuis des années dans l'utilisation de l'inox, nous avons une bonne connaissance de ce matériau et souhaitons partager cette information pour que vous soyez conscient au préalable des problèmes qui peuvent éventuellement se poser et surtout que vous puissiez lutter contre la corrosion dès réception de vos produits.

Important : la formation de rouille sur l'inox n'est plus un drame ou un problème depuis longtemps, à quelques exceptions près cependant.

Voici quelques directives importantes :

Le chlore est l'ennemi de l'inox

L'inox et le chlore ne font pas bon ménage, au contraire. Nous pouvons affirmer que le chlore et les produits chlorés comptent parmi les plus farouches ennemis de l'inox et très certainement de la qualité la plus utilisée, à savoir l'inox 304. Nous partons du principe que tout le monde le sait mais de toute évidence, ce n'est pas le cas. Et que se passe-t-il si vous utilisez du chlore ? De la rouille (ou plutôt des tâches de "thé") se forme et rend les produits pas très esthétiques. 

C'est pour cela que nous proposons nos produits en inox 316L (qualité marine).

Pour éviter tout risque, il est important de bien nettoyer les produits à l'eau clair après utilisation.

 

Des solutions de nettoyage existent également pour faire revenir l'inox, n'hésitez pas à nous contacter.